Vous êtes ici > Construire > Terres cuites

Terres cuites

 
idéal pour
  • > Chauffage au sol
  • > revêtement de sol
  • > intérieur ou extérieur
 

La terre cuite est un matériau inerte 100% naturel qui à l’avantage de « respirer ». Grâce à sa forte capacité d’accumulation de la chaleur, elle est idéale pour les planchers chauffants. Une fois traitées, les terres cuites ne demandent plus qu’un simple nettoyage à l’eau. Les carreaux prennent au fil des années des couleurs chatoyantes et valorise votre patrimoine en donnant de la valeur ajoutée à votre habitation. Deux collections sont disponibles : COURBOISSY à dominante rouge. Sa douceur et ses nuances de couleurs lui confèrent de la personnalité. PRUNOY : paille, ocre ou orangé, fait pour l’habitat contemporain. Deux formats sont disponibles, des carrés de 10, 12, 15 et 19 cm ou des hexagones de 11, 15 et 18 cm. A noter que le mode de fabrication, unique en son genre, conduit à un carreau non mécanique, comportant des irrégularités.

Notice de pose

 

 

Nos produits

 
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
 
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
Avant la pose, il est préférable de mélanger les boites. Les carreaux seront trempés plusieurs minutes dans de l’eau claire puis mis à égoutter. Dans le cas d’une pose collée, le carreau sera posé à sec. La pose peut se faire sur chape mortier ou au ciment colle sur chape existante. On peut aussi poser la terre cuite sur un carrelage déjà existant. Privilégier un joint clair (ton pierre ou blanc) en moyenne de 5 à 6 mm. Protéger le carreau au pinceau ou au rouleau avant le coulage des joints Barbotine avec joints plats. Nettoyage à l’eau claire.

La terre cuite demande une période de séchage de trois semaines sans lavage au cours de laquelle on peut marcher dessus mais en évitant les tâches de graisses. En séchant, le carreau rejette à sa surface des laitances de ciment. Après brossage à sec, utiliser des produits d’entretien pour traiter le carreau de terre cuite.
Lieux sains, secs et ventilés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens