Vous êtes ici > Construire > Plaques gypse-cellulose

Plaques gypse-cellulose

 
idéal pour
  • > Sols, murs
  • > Cloisons, plafonds
  • > rampants de toiture
 

Les plaques de gypse cellulose sont composées à 80 % de gypse (minéral) et 20 % de cellulose (papier). Elles possèdent une très bonne isolation phonique ainsi qu’une forte résistance aux chocs et aux charges. A titre d’exemple, elles peuvent reprendre 30 kg par une simple vis sans cheville. Elles sont aussi très résistantes au feu (classement M0) ce qui les rend compatibles dans toutes les constructions où la réglementation l’exige, même dans les bâtiments à ossature bois. Selon le montage, de nombreuses solutions coupe-feu existent. Les plaques de gypse cellulose sont adaptées à tous types de montages et de finitions. Elles sont faciles à installer et plusieurs techniques de joints sont possibles.

 

 

LIEN PHOTOS REALISATIONS


 

Nos produits

 

Plaques de sol

Les dimensions des plaques de sol font 1500 x 500 mm en 20 et 25 mm d'épaisseur. Ces plaques existes aussi avec 10 mm  de fibres de bois pour une meilleure isolation thermiques et acoustiques des sols (épaisseur du produit fini : 30mm). pour une très haute performance acoustique sur plancher bois, les plaques de sol peuvent être couplées avec une structure en nid d'abeilles remplie de granules (graviers de rivière).
 
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
 

Plaques fermacell

 Les plaques Fermacell sont dispobibles en 10 mm et 12.5 mm d'épaisseur. Formats : 150 x 100 cm, 240 x 120 cm, 250 x 120 cm, 260 x 120 cm, 280 x 120 cm, et 300 x 120 cm. En 10 mm d'épaisseur ,les plaques pèsent 11.5 kg par m² et 15 kg par m² en 12.5 mm d'épaisseur.



 
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
 

Plaques powerpanel

Plaques pour locaux très humides, cuisines collectives, piscines privatives et collectives, saunas, etc... La plaque Powerpanel H2O est une plaque-sandwich comportant des agrégats légers liés avec du ciment et armée sur les deux faces avec un treillis résistant aux alcalis. La plaque est incombustible et possède un classement en réaction au feu A1. Formats : 1000 / 2000 / 2600 / 3010 x 1200 x 12.5 mm.
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
Pour la découpe des plaques, on utilisera de préférence une scie électrique équipée de lames au carbure ou plus simplement une scie à main. Les réservations pour boîtiers électriques seront réalisées sans problèmes à la scie-cloche. Les plaques peuvent être vissées, cloutées ou agrafées.
Les plaques de sol Fermacell se posent facilement, à la file les unes des autres. La seule précaution à prendre, est de s’assurer que le plancher d’origine est sain, sec et régulier, et peut ainsi servir de support sur toute sa surface. Les plaques de sol sont assemblées par collage, puis vissage ou agrafage des feuillures les unes sur les autres. Cette double opération assure une tenue mécanique parfaite. Pour plus d’informations, veuillez consulter les différentes fiches techniques.
A noter qu'il est nécessaire de porter gants et masque de protection lors de la mise en oeuvre des plaques fermacell.


Stockage à plat sur palette de préférence dans des lieux sains, secs et ventilés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens