Vous êtes ici > Décorer > Peinture à l'ocre

Peinture à l'ocre

Peinture traditionnelle qui se cuisine à base de farine, d’eau, de pigments naturels, de savon noir, d’huile de lin et de sulfate de fer. Elle protège le bois durablement jusqu’à 10 ans et de façon naturelle.

Application sur bois brut ou décaper en 2 couches .

Lien vidéo peinture à l'ocre

Vous pourrez l’appliquer sur n'importe quel support en bois brut (ou poncé) en position verticale (volet, porte, chalet, ruches...).

Elle est recommandée pour les bois de type épicéa et pin sylvestre bruts de sciage.

Les bois riches en tanins comme le châtaignier, le chêne et autres bois tropicaux trop durs risquent de laisser transparaître des taches brunes au travers de la peinture.

Il est recommandé d’utiliser des pigments naturels. Ceux-ci proposent une bien meilleure résistance aux UV et dans le temps. Certains pigments synthétiques ont été testés et approuvés (exemple : vous pouvez mélanger un pigment naturel avec du Blanc Tiona qui est synthétique, à condition de ne pas dépasser 50%) ; d’autres sont peu recommandés (exemple : les bleus ont une assez mauvaise tenue et ont tendance à paraitre vite « délavés ».

En l'absence de conservateurs, la peinture se conserve au réfrigérateur pendant 2, 3 jours, dans un récipient hermétique.
Temps de préparation : 45 minutes.
Le sulfate de fer requiert des précautions lors de sa manipulation et son stockage (gants, masque, à tenir hors de portée des enfants).
Assurez-vous que le support à peindre soit compatible.

Nous recommandons les pigments des Ocre de France disponible à notre boutique (photo credit ocres de france)












Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens