Vous êtes ici > Isoler > Pare - pluie

Pare - pluie

 
idéal pour
  • > Murs, toitures
  • > rupture de ponts
  • > thermiques
 

Le pare-pluie en fibres de bois est un panneau rigide et isolant. Il est fabriqué à partir de bois naturel recueilli comme sous- produit dans les scieries. Sa fabrication ne nécessite pas d’adjonction de liants supplémentaires autres que les propres liants du bois naturel. Un additif analogue au latex lui procure une imperméabilité à l’eau. Le pare-pluie est de teinte claire, il est perméable à la vapeur d’eau et régularise le climat ambiant des constructions. C’est aussi une bonne combinaison pour la protection contre le froid, la chaleur et le bruit.

 

 

Nos produits

 

isoroof - pavatex


Le pare pluie en fibres de bois Isoroof est un panneau rigide et isolant. Il est fabriqué à partir de bois naturel recueilli comme sous-produit dans les scieries. Existe en 18 mm, 22 mm, 35 mm et 52 mm d'épaisseur. Dimensions : L x l = 2500 x 770 mm.
 
Fiche technique
Composants 94% fibres de bois, 0.5% de paraffine, 5% de latex et 0.5%de colle PVAc
Densité 240 kg/m3
Classement au feu Classement européen E
Autorisations ACERMI
Les panneaux pare-pluie se posent indépendamment des chevrons avec la languette vers le faîte du toit. Ils se fixent au moyen de clous ou agrafés. Les fixations seront disposées dans la partie inférieure du panneau, afin de faciliter la pose du panneau supérieur. Les joints entre les panneaux seront collés pour en garantir l’étanchéité. Tous les raccords d’angle, de faîtage, de noue, d’arêtier ou avec tout autre élément de construction, seront étanchés au moyen d’un ruban adhésif résistant à l’eau. On veillera à ne pas quitter le chantier sans au préalable avoir fixé les contre-lattes au moyen de vis, de pointes ou d’agrafes.
Lieux sains, secs et ventilés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens