Vous êtes ici > Isoler > Ouate de cellulose

Ouate de cellulose

 
idéal pour
  • > Remplissage des cloisons
  • > Planchers
  • > Combles et sous toitures
 

Elaborée à partir de matière première 100% recyclée (papier journal de qualité supérieure), la ouate de cellulose est un matériau isolant performant et économique. Sa fabrication consomme entre 6 et 12 fois moins d’énergie qu’un isolant traditionnel. Le papier est d’abord trié, broyé, puis traité avec du sel de bore pour résister au feu, à la corrosion, à la vermine, aux rongeurs et aux moisissures. La ouate se présente sous diverses formes, en panneaux ou plus généralement en vrac (flocons).

 

 

Nos produits

 

 

ouate de cellulose en vrac - BIOFIB


  Jetfib’Ouate : un nouvel ACERMI pour plus de performances

Biofib’isolation compte parmi ses produits Jetfib’ouate, un isolant thermique vrac. Composé de ouate de cellulose issue du recyclage de papiers journaux, ce produit est en plein progression. Il faut avouer qu’il conjugue de nombreux atouts : il se met en œuvre facilement soit par soufflage mécanique, insufflation ou projection. Mais surtout cet isolant est particulièrement efficace et accessible !

L’ACERMI du Jetfib’ouate vient d’évoluer. La densité du produit passe ainsi de 30 à 50 kg/m3 en fonction des moyens d’application à 25 kg/m3.
Ce gain implique de véritablement changement. Pour un R de 7 en comble perdu, il faut aujourd’hui 89 sacs de 10 kg, au lieu de 96 pour une application en soufflage.
C’est presque 10 % de gain de matière, sans compter un temps d’application réduit !


    Conditionnement :
  Sacs de 10 kg.
  Avis technique CSTB  - Fabrication française
 
Fiche technique
 

 

 

ouate de cellulose en panneaux 


Panneau isolant flexible de fibres de cellulose, fabriqué par un procédé sec, avec répartition homogène des fibres dans les trois dimensions. Isolation avec une très bonne protection acoustique pouvant être insérée entre les poutres de planchers et les ossatures de cloisons. Isolation pour toutes les parois. Dimensions des panneaux : L x l = 1200 x 625 mm. Existe en épaisseur de 30 à 180 mm.
 
Fiche technique
Composants Fibres de cellulose à partir de pur papier journal
Conductivité thermique (A) 0,037 W/(m.K)
Résistance thermique (R) 2,70 pour une épaisseur de 100 mm
Densité De 30 à 65 kg/m3
Classement au feu B2, difficilement inflammable
Autorisations Avis Technique Européen (ETA 08 / 0009 et ETA 08 / 0029 (sans borate))
En panneaux, la ouate de cellulose se pose de la même manière qu’un isolant minéral. Pour les découpes, vous pouvez utiliser une scie à denture fine ou une scie circulaire à main. Même si la ouate est agréable au toucher et ne provoque pas de démangeaisons, il est recommandé de travailler avec des gants, un masque et des lunettes. L’utilisation d’un régulateur de vapeur est fortement conseillée.

En vrac, la ouate de cellulose peut être soufflée dans des combles, insufflée dans des caissons ou directement projetée sur un mur. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser une machine appelée cardeuse-souffleuse qui fonctionne selon le principe d’un aspirateur inversé.
Lieux sains, secs et ventilés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens