Vous êtes ici > Traiter > Termibio

Termibio

 
idéal pour
  • > Traitement préventif et
  • > curatif du bois
  • > termites incluses
 

Le Termibio est un produit concentré diluable à l’eau, sans solvants, destiné au traitement des bois à titre préventif et curatif contre les insectes xylophages (y compris les termites), les champignons et les moisissures. Il a également une action ignifuge (ininflammable, empêche la propagation du feu et de la fumée) et une action de consolidation des bois infestés.

Le produit n’a pas d’émission propre et réduit les émanations nocives de 50 à 70% (lindane, DDT et PCP). Le principe actif du Termibio réside dans une modification chimique des cellules du bois par un procédé de minéralisation par silicification. Le bois ainsi traité n’est plus reconnu comme tel par les insectes. Il est consolidé et protégé du feu.

Par son alcalinité élevée et par la silicification les structures des champignons sont perturbées et leur structure anéantie. Dans les galeries, lors du traitement, les insectes touchés sont englués et détruits. Par la minéralisation les nouvelles attaques sont éradiquées, la structure du bois est reconsolidée quand le produit a durci dans les galeries et le bois devient difficilement inflammable.

 

 

Nos produits

 

termibio - biofa - 1030

Conditionnement :
Bidons de 1 L et 5 L.
Couvre environ 8 à 10 m² par litre.
 
 
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
Bien mélanger une part de Termibio avec 3 parts d’eau. Le produit peut être appliqué au pinceau, au pulvérisateur, au pistolet, par trempage ou sous pression. Deux applications sont nécessaires, la première application doit être bien sèche avant de procéder à la deuxième couche.

En traitement curatif, en cas d’infestation par des insectes, faire pénétrer le produit dans les galeries à l’aide d’une seringue. Des coulures en surface et les réactions avec le bois peuvent tacher les supports. Ces taches seront éliminées par brossage et ponçage avant d’être recouvertes par des produits de finition teintés. Les bois extérieurs doivent être protégés des intempéries jusqu’au séchage à cœur du produit (environ 6 semaines), le produit pouvant être délavé. Le bois traité doit être bien sec, moins de 20% d’hygrométrie, avant un autre traitement.

En cas d’infestation par la mérule les quantités de produits déposés doivent correspondre aux mêmes valeurs que pour les moyens de lutte conventionnels. Les cordons de champignons et l’humidité traversant les murs doivent être traités de façon appropriée afin d’entraver le développement des champignons. Les sources d’humidité et d’infiltrations doivent impérativement être neutralisées, faute de quoi aucune protection durable n’est envisageable. Pendant l’utilisation et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux.
Au frais et au sec. Protéger du gel. Fermer hermétiquement les emballages entamés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens