Vous êtes ici > Construire > Moquette et Jonc de mer

Moquette et Jonc de mer

MOQUETTE


Moquette a velours coupé 100% pure laine vierge décliné dans une nouvelle gamme relookée de 52 couleurs en 4 ou 5 mêtres de large, pour apporter chaleur et confort à des intérieurs classiques ou contemporains.


Moquette écologique répondant aux critéres et normes

La qualité de ces moquettes leur confère une très grande résistance. BALSAN choisit des fibres de très grande qualité et a mis au point des traitements anti-salissures qui protègent la moquette des tâches et en facilitent l’entretien.Elles bénéficient aussi de traitements anti-acariens très performants.

La moquette aura un classement FEU Cfl-s1 - libre sur bois.

Elle aura un compromis isolation aux bruits d'impacts (NF EN ISO 140-8) ?Lw 33 dB.


Elle sera composée d’un velours 100% Pure laine vierge, d’un poids total (NF ISO 8543) de 2365 g/m², d’un poids de velours de 1300 g/m², et d’une épaisseur totale (NF ISO 1765) de 9.5 mm.

La moquette MAJESTIC sera labellisée PRODIS avec les N° F2F7FDFB.

Les émissions dans l’air de TVOC à 28 jours (NF EN 16000) du revêtement sélectionné seront < 100 µg/m³ et seront classées A+ (la meilleure classe) dans le cadre de l’étiquetage sanitaire.

CARACTERISTIQUES ET MISE EN OEUVRE

Nature : Moquette à velours coupé. Double dossier

Velours : 100% Pure laine vierge

Poids de velours : 1 300

Poids total (g/m²) - NF ISO 8543 : 2 365

Epaisseur totale (mm) NF ISO 1765 : 9,5

Isolation phonique : ?Lw 33 dB


Classement Européen (NF EN 1307) : 23 LC5

Classement Feu : Cfl-s1 - libre sur bois

Calepinage : selon plan de décoration de l'Architecte


ci joint fiche technique

nuancier



nuancier suite




fiche technique general.pdf

fiche technique performance acoustique.pdf


JONC DE MER







Ces revêtements de sols naturels nécessitent un entretien régulier et un usage soigneux.


ATTENTION : Le sisal est une fibre végétale, particulièrement sensible à l’eau. Si le sisal est mouillé accidentellement, sa couleur peut en être altérée et des auréoles peuvent apparaître.

Pour les revêtements en jonc de mer, il faut aussi les humidifier régulièrement pour qu’ils gardent élasticité et brillance.

Conseils de mise en oeuvre:

Pose collée en plein sur un sol propre et sec. Prévoir 5 % de plus lors de la commande pour variation
dimensionnelle. Laisser à températeur ambiante environ 48 heures avant la pose, après avoir déroulé le
revêtement. Il est préférable de couper entre 2 fils de chaîne pour éviter l'effilochage. Eviter l'exposition
au soleil

Par adhésif double-face

Déconseillée pour une pose avec raccords.

La pose sur adhésif double-face convient :

aux petites surfaces ;
dans des pièces à faible passage.

Elle présente l'avantage de préserver le support d'origine (parquet, carrelage fragile...).



FICHE TECHNIQUE

Sisal et Sislaine
Le sisal (nom d’un port du Yucatan au Mexique) est une fibre noble, souple et longue, issue des feuilles de l’Agave Sisalana, plante subtropicale de l’Amérique du sud.
Ces fibres sont récupérées en passant les feuilles sous l’eau et en les pressant. Elles sont ensuite lavées, séchées et filées.
Utilisé depuis toujours pour les cordages, le sisal constitue désormais un revêtement de sol naturel très recherché pour son effet garanti dans la décoration de la maison.
Si sa couleur naturelle est d’un blanc crémeux, le sisal est la fibre végétale supportant le mieux les teintures. Il se prête à l’utilisation de coloris intenses pour des harmonies contemporaines.

Nos produits Sislaine, 100% naturels, allient à la perfection la résistance du sisal à l’élégance et à la douceur de la laine. Esthétiques et confortables, ils s’harmonisent parfaitement avec tous les intérieurs et créent une atmosphère vivante, moderne, accueillante et chaleureuse.

Résistants à l’usure et au frottement, doux au toucher, mais déconseillés dans les pièces humides, nos revêtements de sols en sisal sont particulièrement adaptés aux chambres, salons, couloirs, escaliers et bureaux privatifs.




Pour garder son bel aspect naturel longtemps, le sisal nécessite un entretien régulier et un usage soigneux (voir conseils d’entretien).


Joncs de mer et de montagne

Le jonc de mer, fibre lisse et douce, est tiré d’une plante aquatique, qui pousse dans les estuaires d’eau douce ou de mer.
Le jonc de montagne, de la famille du chanvre, pousse en altitude sur les pentes montagneuses. Les conditions climatiques lui donnent une teinte plus chaude se rapprochant du bois.
Les joncs de mer et de montagne sauront vous séduire par leur aspect artisanal, leurs couleurs naturelles, leur propriété non absorbante naturelle et leur grande résistance, même dans les pièces humides, sous réserve d’une ventilation régulière. Il faut les humidifier régulièrement (voir conseils d’entretien) pour qu’ils gardent élasticité et brillance.
Les joncs de mer et de montagne trouveront tout naturellement leur place dans tous les lieux de vies, publics et privés.

Coco
La fibre de coco est produite à partir de la couche fibreuse qui entoure la noix de coco. Assouplie dans l’eau, séchée puis traitée, elle est ensuite filée et tissée.
Ainsi, le filage grossier et irrégulier donne au coco son aspect rustique.
Il est naturellement très résistant de part son tissage serré, isolant, imputrescible et anti-bactérien.
Les revêtements de sol en coco, seront parfaitement adaptés aux lieux de fort passage : couloirs, escaliers, halls d’entrées.


Conseils d’entretien
Ces revêtements de sols naturels nécessitent un entretien régulier et un usage soigneux. Pour qu’ils gardent leur bel aspect plus longtemps, il suffit de passer l’aspirateur régulièrement, en prenant soin de brosser sans frotter. De plus, une à 2 fois par an, il conviendra suivant l’importance du trafic de faire un nettoyage (à sec) du support en profondeur.
Pour les revêtements en jonc de mer, il faut aussi les humidifier régulièrement pour qu’ils gardent élasticité et brillance.

MOQUETTE FLOTEX FORBO


Flotex est un choix, pas un compromis

Robustesse et confort
Découvrez la robustesse et la durabilité de Flotex, résultat d’une structure unique de 80 millions de fibres en polyamide 6,6 par m² produite par flocage électrostatique et d’un envers PVC imperméable, permettant de créer une ambiance feutrée et un confort à la marche, bénéfices habituellement associés à une moquette.

Absorbant le son tout en étant hygiénique
Les fibres en polyamide permettent un confort acoustique optimal et piègent les allergènes et les poussières fines dans l’air puis les libèrent sans effort lors du nettoyage dans des conditions sèches ou humides. Grâce à sa construction, Flotex permet de limiter le développement des moisissures et des odeurs tout en conservant son aspect esthétique dans le temps. Flotex est le seul revêtement de sol textile certifié par la BAF (British Allergy Foundation).

Chaleureux tout en étant lavable
Chaque jour l'aspirateur permet de retirer les salissures et les poussières piégées à la surface des fibres en polyamide grâce à sa structure très dense. Toutefois un nettoyage mécanique plus intense peut être préconisé pour les tâches plus importantes. Une simple aspiration permet tout de même au Flotex de retrouver son aspect d'origine.

Flotex est un revêtement de sol textile floqué durable assurant une isolation acoustique au bruit de choc et à la sonorité à la marche, facile d’entretien, résistant aux tâches.

Flotex est imperméable et imputrescible.


Les dalles textiles floquées Flotex sont fabriquées à partir de 59% de recyclé.


Nos revêtements de sol Flotex en lés et dalles disposent de FDE&S (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) qui présentent les impacts environnementaux selon la norme NF P01-010 sur la base de l’Analyse de Cycle de Vie (ACV) du produit.
Flotex


• Une densité unique de 80 millions de fibres en polyamide 6.6
• Seul textile approuvé par la BAF (British Allergy Foundation).
• Le support en PVC permet des performances acoustiques optimales : 21 dB en lés et 19 dB en dalles.
• Le support imperméable permet au Flotex d’être lavable à l’eau.
• Un double voile de verre renforce la durabilité du produit et permet d’obtenir une excellente stabilité dimensionnelle.
• Répondant aux démarches HQE et BREEAM, Flotex respecte l’environnement. De plus l’envers des lés et des dalles est composé de 74% de contenu recyclé.































Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens