METISSE Laine textile recyclée

 
idéal pour
  • > Murs, sous toitures,
  • > Combles, parquets
  • > Cloisons
 

La laine de textile recyclé est un produit atypique de part son procédé de fabrication. En effet, elle est conçue par l’association Le Relais (Emmaüs) qui utilise l’activité économique pour lutter contre l’exclusion par la création d’emplois durables. S’isoler avec des jeans en coton et des pulls en laine ? L’idée n’a rien de bien révolutionnaire et pourtant elle n’avait jamais été concrétisée.

Depuis une dizaine d’années, la qualité de la confection textile ne cesse de chuter. Ces vêtements "jetables" vendus à bas prix se retrouvent alors très vite dans les collectes du Relais. Or, il est bien souvent impossible de leur donner une seconde vie dans les filières classiques de réemploi et recyclage.

Confronté à ce problème économique et écologique de taille, Le Relais s’est alors mis en quête de nouveaux débouchés pour recycler ces 10 à 15% de textiles autrement voués à l’incinération. C’est ainsi que la laine de textile recyclé est née.

 

Nos produits




catalogue gamme complete

 
 
 
 

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens