Vous êtes ici > Réalisations > Isolation sol

Isolation sol

Isolation en ouate de cellulose en vrac

Élaborée à partir de matière première 100% recyclée (papier journal de qualité supérieure), la ouate de cellulose est un matériau isolant performant et économique. Sa fabrication consomme entre 6 et 12 fois moins d’énergie qu’un isolant traditionnel. Le papier est d’abord trié, broyé, puis traité avec du sel de bore pour résister au feu, à la corrosion, à la vermine, aux rongeurs et aux moisissures.

Dans le cas présent, une demi journée aura été suffisante pour préparer le chantier, souffler 495 kg de ouate de cellulose, nettoyer et ranger le matériel. La ouate a été soufflée entre les solives d'un plafond sur une surface de 90 m². En termes d'organisation, deux personnes sont nécessaires : une pour alimenter la machine en ouate de cellulose, la seconde pour souffler l'isolant dans les combles.

Au démarrage et tout au long de la mise en oeuvre, veillez à ne pas remplir l'intérieur de la machine puisqu'il suffit simplement de recouvrir les hélices pour un fonctionnement optimal. Une fois les caissons remplis, des plaques d'OSB (sans colle formaldéhyde) viendront recouvrir les solives afin d'avoir un plancher propre et praticable. La ouate dégageant de la poussière, il est nécessaire de porter un masque et des lunettes de protection.


Photos


         


         


         


         


         


         


          


         
 

Isolation liege




Isolation fillasse de chanvre et panneaux chanvre





Isolation chappe seche (granule egalisation et plaque sol fermacell)


 

isolation chaux chanvre



isolation sol avec plaque de bois rigide





vidéos
  
 



 



 



 

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens