Vous êtes ici > Construire > Electricité > Cables blindés

Cables blindés

 
idéal pour
  • Protection des
  • rayonnements
  • électromagnétiques
 

Les effets des rayonnements électromagnétiques font l’objet d’études et de rapports sur la santé relativement alarmistes de la part d’organismes aussi sérieux que l’OMS ou le CIRC. Lignes à haute tension, antennes de téléphonie, fils d’alimentation… toutes ces sources d’émission se multiplient dans notre environnement et en particulier dans nos habitations. Selon l’intensité, les fréquences ou les durées d’exposition, ces champs électromagnétiques peuvent perturber le fonctionnement des organismes vivants.

Les gaines possèdent une technologie multicouche, dont une en matériau composite électriquement conducteur qui lui confère des propriétés de blindage des rayonnements électriques. Ce système breveté permet de préserver tout individu des champs électriques 50 Hz dans l’habitat.

 

 

Nos produits

 

Flex-A-Ray - courant

La gaine Flex-A-Ray existe en 3 diamètres repérables par des bandes de couleur.: jaune pour 16 mm de diamètre, blanc pour 20 mm de diamètre et violet pour 25 mm de diamètre. Cette gaine atténue jusqu'à 99% des champs électriques. Les couronnes font toutes 100 m de longeur. Une palette fait 1200 ml.

 
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
 

Prefil Zen - courant

De même technologie que la gaine Flex-A-Ray, Prefil Zen est une gaine préfilée avec des fils torsadés. Elle atténue jusqu'à 99% des champs électriques. Il existe deux diamètres différents : 16 et 20 mm. Les couronnes font 100 m de longeur et une palette  fait 3000 ml pour le Ø16 et 2000 ml pour Ø20.
 
Fiche techniqueBoutique en ligne
Le passage de la gaine anti-rayonnement électromagnétique est identique à celle d’une gaine ordinaire. Pour assurer l’atténuation du champ électrique ou électromagnétique, la gaine doit être raccordée à la terre à l’aide d’un clip de liaison de diamètre correspondant et d’un fil 1.5 mm² de couleur vert/jaune. Une gaine non reliée à la terre est inefficace.
Lieux sains, secs et ventilés.

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens